Our wines.

Our pride and joy

Récemment, Château Rousset a gagné quantité de médailles à diverses expositions officielles. Il fait figure de vieux maréchal, bardé de citations et de décorations, et reste l’une des plus grandes gloires du Bourgeais.

Son vin se caractérise par une longue persistance du goût, qualité que l’on trouve parfois dans les médocs et qui le fait apprécier des amateurs chevronnés. Si les Côtes de Bourg avaient un classement, sans nul doute Château Rousset serait premier cru.

Château Rousset

CÖTES DE BOURG

Château Rousset est une très ancienne propriété du cœur des Côtes de Bourg. Depuis 1631, le domaine produit des vins sur des terroirs réputés de graves rouges, sur des sols d’argile, idéalement exposés sur un vallon plein sud.

Nos vins aux maturités poussées sont élevés en barriques et en foudres durant 15 mois afin d’apporter de la rondeur et de l’harmonie tout en préservant le fruit.

Servis entre 15 et 16°C, ils seront source de plaisir et d’émotion à chaque dégustation.

Télécharger le PDF

Château Rousset

BORDEAUX CLAIRET

Château Rousset est une très ancienne propriété du cœur des Côtes de Bourg. Depuis 1631, le domaine produit des vins sur des terroirs réputés  de graves rouges et d’argile, idéalement exposés sur un vallon plein sud.

Notre Clairet vendangé à maturité optimale garde ainsi une belle acidité qui favorise la fraîcheur du vin tout en préservant des arômes de fruits des bois.

 

Pour apprécier pleinement la fraîcheur et la gourmandise de notre Clairet, nous recommandons de le servir entre 9 et 11°C .